Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2012 5 16 /11 /novembre /2012 21:56

 

Deuxième roman de 663 pages d'un jeune écrivain Suisse de 27 ans, Joël Dicker, récompensé par le prix de l'Académie Française, le prix Goncourt des Lycéens.

Un livre que j'ai tenté de faire durer, mais qui peut se lire en un week end. Une construction étonnante, une histoire kaléidoscopique, où tous les états d'âme s'entrecroisent. En miroir de l'avènement de ce livre, se déploie une aventure, une enquête, un thriller, mais aussi une  réflexion sur l'écriture, la page blanche, Amérique, la littérature, le maître et l'élève, la filiation de la création...L'ambiance, un tableau d'Edward Hopper, à découvrir à l'exposition au Grand Palais et sur la couverture du Livre. Un récit de l'intérieur d'une petite ville du New Hampshire qui défraie la chronique, le temps d'une Cold Case.


J'ai savouré chaque soir le moment  d'aller me plonger dans cette aventure.

Cela ravive mon désir d'écrire ...un livre.

 

Je vous parlerai de son premier roman : Les derniers jours de nos pères

  dicker 2

 

Bonne Lecture et n'hésitez pas à changer vos habitudes en  partageant vos impressions sur tanamo.over-blog.com

Juste un p'tit mot comme chez  Libre nécessité  , un flibustier qui vogue sur les flots au gré de sa poésie.

A Bientôt

LN

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Ce livre a accompagné mes journées de congé maladie, un rv tous les jours avec lui, pas plus de 50 pages à la fois pour le faire durer encore... Merci pour cette belle invitation, une histoire<br /> pleine de rebondissements et ce jusqu'aux dernières pages.<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Et il continue à tourner...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre... J'en avais vu la présentation à la télé, et j'ai eu tout de suite envie de le lire...<br /> <br /> <br /> Je ne connais pas son premier bouquin, à découvrir aussi, alors?<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je n'ai pas encore trouvé son premier livre mais son second est excellent :))<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> c'est à lui que le goncourt lui est passé sous le nez ?<br /> <br /> <br /> on ne s'y perd pas si on ne lit pas d'une traite ou deux ?<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Il a eu le goncourt des Lycéens. Tu ne t'y perdras pas ...c 'est trop prenant!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Oups ça va être dur , plutot pendant mes  voyages en train et bus (environ 1 h le matin et 1 h le soir)Qui plus est Allain et mimi viennnent de m'offrir<br /> un super livre Les lisières d'Olivier Adam, de bons moments en perspective , remarque j'ai tout mon temps ......bises à plus<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ah oui le livre d'O.Adam j'en ai entendu parler...Dans le train tu vas trouver tes trajets trop courts...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> une tres bonne critique sur France Inter , il est là sur mon meuble à attendre que je finisse la lecture du Zaire de paolo cuhelo et comme je suis un homme<br /> je ne peux pas lire 2 livres à la fois :)); je pense que je vais adorer<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Prévois un week end de lecture , c 'est captivant!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Chatouillement de l'Âme
  • : Au gré de mes états d'âme j'écris des nouvelles en épisode, des haïkus, des phrasés. J'expose mes tableaux, je vous fais partager mes impression sur les films, les expositions, les livres et j'organise des concours de jeux d'écriture, tout ceci sur fond musical. partage de la musique
  • Contact

Recherche

Archives