Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2010 5 05 /11 /novembre /2010 21:36


 

L’entre deux...

Née entre les deux,

 Entre l’ainée et la cadette.

L’entre soi et l’autre, les autres,

Entre son intériorité et le monde,

Entre sa solitude et eux,

Entre chien et loup,

Entre ombre et lumière,

Entre son énergie matinale et sa flemme,

Entre les méandres de ses sentiments et les convictions de ses sens,

Toujours entre deux,  elle se vivait tierce …

 

Dans cet interstice, comme deux plaques  tectoniques, il y avait son univers, le sien qu’elle imaginait partagé par l’autre, les autres, tous ceux qu’elle chérissait.  

L’entre toi et moi, dans une intimité complice.

 

Longtemps, elle avait cru à cette ligne  du nous qui permettait, de ne pas douter de l’autre, de se comprendre sans se dire, de croire à l’évidence des sentiments, où chacun s’attache, s’accroche, s’arrime à l’autre ou à soi ?

Ancrée dans son existence, elle nourrissait son imaginaire, cultivait ses rêves,  tous ces possibles qui prenaient forme  dans son esprit, comme des hallucinations qu’elle pouvait capter un bref instant.

 

Aujourd’hui, elle se sentait plus libre d’aimer l’autre sans le posséder,  de se sentir dans un lien fluide, sans clore son avenir. Elle jouissait de cette rencontre, conjuguée au présent.  Elle pacifiait avec  l’incertitude des lendemains. L’entre deux l’embarquait dans un ailleurs, enveloppée dans ses ardeurs.


Dans l’opacité du jour levant, elle  décida que le temps qui  lui était imparti

 

serait celui qu’elle se donnerait,  dans la frénésie d’être avec, plutôt

 

qu’entre…

 

Ce matin là, dans le miroir, quelque chose avait changé. Un éclat

 

d’évidence éclaircissait ses yeux noisette.

 


  L-entre-deux-def-2-horz.jpg

LN

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> C'est vraiment magnifiaque. Je suis admirative, je toruve que ton écriture se fluidifie, se poétise de plus en plus, j'adore l'énergie qui s'en dégage.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Admiration réciproque ...continuons dans nos énergies créatives<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Chatouillement de l'Âme
  • : Au gré de mes états d'âme j'écris des nouvelles en épisode, des haïkus, des phrasés. J'expose mes tableaux, je vous fais partager mes impression sur les films, les expositions, les livres et j'organise des concours de jeux d'écriture, tout ceci sur fond musical. partage de la musique
  • Contact

Recherche

Archives