Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2010 2 09 /11 /novembre /2010 09:17

J'ai brouillonné ce matin très tôt. J'étais dans un restaurant très chic. François Cluzet en était le patron (réminiscence du film " les petits mouchoirs"). Je me souviens dans le rêve je prononce des noms de plats compliqués.  Mon inconscient a mémorisé ces mets ou est ce pure imagination... Ensuite une supercherie : je me retrouve dans une tour dun château du Moyen- Âge avec Charlie qui écoute mon ipod...Nous montons des escaliers en colimaçon qui n'en finissent  pas. Toutes les issues sont fermées. Au sommet une femme habillée en troubadour nous invite à la suivre pour voir le musée, tout ceci dans une langue gutturale.

 

Je me réveille très fraîche. Il est 6h10. Et j'oscille entre me lever ou rester sous ma couette. Sans trop d'hésitation je  prends la deuxième option et là... télescopage, en état de demie-veille:  Le gars qui vient pour la chaudière, le CA de ce soir....ce rêve quel sens? Mon ipod est vert ou orange ...

Et la  petite angoisse que chante Volo dans "Comme tout le monde", s'insinue,  en sourdine.

 

 

Le "Ah quoi bon"...Est ce qu'il m'aime, qui suis je,  et si il pleut je prends le parapluie ou ma doudoune. Les dossiers à corriger il me reste 10 jours ...Ce soir je finis la quiche...

 

Somnolence...J'entends la douche. Ma fille est déjà levée. Je vais lui demander de m'apporter mon café au lit. Un vrai plaisir. Ah oui écouter Valérie sur France Haute Normandie à 9h. Houellebecq? invité de France Inter... Temps aussi pluvieux qu'hier sur l'île de France...Ambiance ...

 

Là je dois me lever ...


Pfffffffffff Il y a des jours où si on commence par un brouillon avec plein de tâches d'encre noire sur la page du jour... la suite ne peut être que meilleure.

 

Ce soir je réécris la version éditable d'une journée enluminée  

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> et bien décidemment drôles de rêves pour les blogueuses en ce moment...vive les insomnies !! (euh non même pas vrai : ) )<br /> <br /> <br /> douce nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> oui et ca me donne même pas plein d'inspiration...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Chatouillement de l'Âme
  • : Au gré de mes états d'âme j'écris des nouvelles en épisode, des haïkus, des phrasés. J'expose mes tableaux, je vous fais partager mes impression sur les films, les expositions, les livres et j'organise des concours de jeux d'écriture, tout ceci sur fond musical. partage de la musique
  • Contact

Recherche

Archives