Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2011 1 31 /10 /octobre /2011 12:25

 

 

 

Quand tu liras ces quelques lignes elles appartiendront déjà au passé. Alors que mes doigts tapent sur le clavier, mes pensées se bousculent aux portes de mon crâne; elles aussi,  sont déjà d'il y a quelques minutes, secondes, fractions de secondes...

 

Et moi, je serai sous un autre cadran solaire, visuel,  dans le futur de mes vacances, dans quelques jours, quelques nuits. 

Pourtant ces pensées esquissées, intemporelles, reviennent, cognant derrière la membrane  de ma calebasse, du cogn-itif chevillé à du psychique. Rien qu'en l'écrivant, je me sens encombrée.


Venons-en à l'essentiel de mon billet, partager avec vous un ptit rien, un je-ne-sais-quoi, mon écho-gramme du jour.


B. m'a fait découvrir un article "L'art de la simplicité" de Dominique Loreau. Cette auteur, vivant au Japon depuis de nombreuses années nous invite à se  délester de tous les objets qui voilent notre horizon et surtout de toutes ces pensées du pourquoi, du comment cela se fait-il-donc...

L'harmonie zen de nos sens retrouvés. Elle retourne  Descartes dans sa tombe "Je suis donc je pense", tandis que je me tournes vers vous avec ces quelques griffonnages.


 

Inspiration sensuelle


Amplifier son écoute

Étendre son regard

Épurer ses pensées

Briser les  fers de nos certitudes

 

Économiser ses humeurs

Savourer le silence de ses maux

Accueillir les saisons

Apprivoiser son vertige de la vie

et de l'amour

 

Époumoner sa gaieté

Emboîter les pas de l'autre

 

Se dénuder ...

 

LN

Partager cet article
Repost0

commentaires

Q
<br /> <br /> Flûte !<br /> <br /> <br /> Quel dommage pour toi !<br /> <br /> <br /> Bonne journée malgré tout.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> ca va passer ... la gorge se dégage...<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> Je vais pouvoir le faire... Bientôt. :)<br /> <br /> <br /> Bonnes vacances si tu es partie.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je devais partir mais le futur m'a échappé <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> moi je veux bien me délester de mon mal de gorge, alors si l'auteur a un conseil je suis preneuse, toi aussi je présume : p<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ouiiiiiiii pouvoir chanter comme un rossignol et pas comme une crécelle...<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> J'apprécie particulièrement de briser lesfers de nos certitudes, comme scientifique le doute est un reflexe naturel et salvateur. Bises Dan<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Le doute: des dunes  de sable, parfois de sable mouvant, et ponctué de précipices qui peuvent donner le vertige...Quelle aventure, la libre pensée.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Chatouillement de l'Âme
  • : Au gré de mes états d'âme j'écris des nouvelles en épisode, des haïkus, des phrasés. J'expose mes tableaux, je vous fais partager mes impression sur les films, les expositions, les livres et j'organise des concours de jeux d'écriture, tout ceci sur fond musical. partage de la musique
  • Contact

Recherche

Archives