Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2010 5 05 /03 /mars /2010 21:02

5H3O du matin.Pourquoi suis je réveillée? Un léger bruit, une présence, là dans ma chambre. Un regard furtif sur mon réveil , une fois deux fois pour être sure il est bien 5H34. Je vais me rendormir. Je me concentre sur ma respiration. Ne penser à rien, se centrer à l'intérieur de soi. Je l'ai déjà expérimenté parfois ça marche. Un bruit étrange, ça mâchouille autour de moi. Ah oui j'oubliais dans ma solitude il y a quand même Zira qui partage ma chambre.

montage

Elle devrait être blottie sur mes pieds. Je l'entends. Elle est tout près mais pas sur mon lit. Elle est tout près sur le sol c'est elle qui fait du bruit? Oui c'est elle. Ah non je vais pas me lever pour elle....Je referme les yeux, je me concentre sur mon souffle, je me détends. Ca marche pas du tout aujourd'hui le bruit est toujours là. Il est 5H56. Bon je me redresse, je vois rien...Mais j'entends Zira. Obligée d'allumer quelque chose n'est pas comme d'habitude. Une hésitation si j'allume c'est fichu trop dur de se rendormir...oui mais...J'allume et là je là vois elle est sur le sol, la tête penchée elle machouille quelque chose. Il ne suffit pas que je me redresse je m'assois sur mon lit , je vois pas très bien , je me lève je la pousse. Des membres déchiquetés, un couinement. Zira reste là elle ne veut pas s'éloigner de sa proie. Je m'approche...On voit mal dans cette chambre. Ah ok c 'est une souris agonisante....

souris

Je cherche l'esprit endormie comment la faire disparaitre.Je la prends  avec un papier et je descends la mettre à la poubelle. Beurk...Il y a des souris dans ma maison.... dans l'immeuble. Bon merci Zira de t'en occuper. Il est maintenant 6h13 et je vais me rendormir. Je suis en vacances et c 'est le seul jour qu'il me reste pour faire une grasse matinée. Je me concentre.... Il est 7H10. Ok le mieux c'est de me lever. Allez sport à 8H45. Je suis prête.
La journée va être bien remplie....

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Oh la la je joue à chat et à la souris avec ma souris
Répondre
T
Essai....
Répondre
H
oui je fais du sport.J'y étais ce matin. Il a bien pris ton concours. Cool....Bon weekend
Répondre
V
J'ai eu les souris sans le chat pour les chasser...J'ai eu le rat du fiston qui mange le poison pour le chat...J'ai eu le fils traumatisé par son rat agonisant, qui a mal au ventre et croit qu'il va finir comme le rat....C'est pas si mal d'être réveillé par un chat chasseur...Aller, courage ! (tu fais du sport?)
Répondre

Présentation

  • : Chatouillement de l'Âme
  • : Au gré de mes états d'âme j'écris des nouvelles en épisode, des haïkus, des phrasés. J'expose mes tableaux, je vous fais partager mes impression sur les films, les expositions, les livres et j'organise des concours de jeux d'écriture, tout ceci sur fond musical. partage de la musique
  • Contact

Recherche

Archives