Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 octobre 2010 1 04 /10 /octobre /2010 15:29

J'ai déjeuné avec une de mes anciennes étudiantes, depuis Assistante Sociale et dans quelques jours auteur de son premier livre:

 

Capture-d-ecran-2010-06-28-a-19.22.23-copie-1.png

 

Le livre sortira le 21 Octobre 2010.

 

Bel itinéraire. Auteur du blog Pause-café, link elle nous convie à une galerie de portraits, à une composition de  fragments de vies un peu cassées, parfois rafistolées. Son talent d'écrit-vaine figure ces personnages avec humour, humanité. Un regard critique sur notre système d'assistance  que l'on nomme aujourd'hui accompagnement social.

 

Déjà sur son blog, vous pouvez découvrir ce qui pourrait être son prochain livre, les premiers épisodes de "Question de méthode", dont je raffole. 

Un show télé réalité  cynique, sarcastique où les rouages télévisuels de manipulation et de pouvoir sont à la sauce sociale. Personne n'est épargné, l'assistante sociale non plus, coincée entre son éthique et l'univers impitoyable du jeu.

 

 Une ancienne étudiante a gagné un des premiers Koh-Lanta, une autre devient écrivain... AS mène a tout...

 

En la quittant je prends le bus. Dehors il pleut. Il ne se passe rien, vraiment rien. Le roulis régulier scandé par les arrêts, rien d'inattendu. Je suis des yeux les passants, et enfin quelque chose retient mon attention. Sous les parapluies sombres, dans la grisaille ambiante, une tache de couleur claire, un homme en chemise rose. Cela m'a toujours attiré, les hommes en chemise rose ou orange. A bon entendeur.

Lumineuse, le rose souligne l'élégance de cette couleur fragile, subtile. Du rose bonbon au rose indien, en passant par le mauve, du féminin conjugué au masculin ou du masculin décliné pluriel. Rien d'extra-ordinaire,  mais dans la sombritude automnale nous pourrions rendre la pluie moins humide, la ville moins grise en s'habillant en rose ou en couleurs chaudes, reflets des feuilles d'automne. Pensez-y...

 

decoupe-couleur.jpgdecoupe-2.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by tanamo - dans Culture
commenter cet article

commentaires

Joëlle 06/10/2010 04:53



félicitations, vous voyez où cela peut mener un blog...?bonne chance pour la sortie du livre.



Jacinta Delapuertadelsol 04/10/2010 22:54



bien d'accord avec le fait que s'habiller en couleurs nous met en train :) et que je n'ai jamais compris pourquoi dès le mois de septembre on ne voit dans les rayons "rentrée" que du noir, du
gris ou du violet (cette année) ; alors que nous aurions besoin, quand la météo vire au gris... de tons colorés, vifs et gais :) tiens ça me donne l'envie d'écrire une bafouille à ce sujet ;)


amitiés d'une qui aime l'orange et les couleurs chaudes :)



tanamo 04/10/2010 23:02



l 'orange est je crois la couleur des moines tibétains aussi:))



assistantesociale 04/10/2010 16:30



Tu n'es pas pour rien dans cet aboutissement ! Merci pour tout...bises et à très vite !



tanamo 04/10/2010 16:58



Question de méthode



Présentation

  • : Chatouillement de l'Âme
  • Chatouillement de l'Âme
  • : Au gré de mes états d'âme j'écris des nouvelles en épisode, des haïkus, des phrasés. J'expose mes tableaux, je vous fais partager mes impression sur les films, les expositions, les livres et j'organise des concours de jeux d'écriture, tout ceci sur fond musical. partage de la musique
  • Contact

Recherche

Archives