Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 août 2011 3 31 /08 /août /2011 23:09

images-horz.jpg

 

Comédie américaine de Paul Feig, un film de filles. On  retrouve les rapports croustillants et agaçants qui font le charme des groupes de copines, les fous rire, les soirées déjantées, les jalousies, les « langues de pute », les consolations bruyantes, les clins d’œil moqueurs…

L’une d’entre elles va se marier et c’est la guerre entre deux de ses amies pour organiser son mariage. L’une, amie d’enfance, est paumée, drôle, spontanée, l’autre riche, malaimée et ignorée de son mari, s’ennuie, est coincée mais très efficace.

Les autres copines  forment un tableau des stéréotypes classiques féminins. Le ton est direct, décalé, trash. L’humour peut être  léger ou cru, voir gras. Les gags se succèdent, parfois s’alourdissent par des longueurs.  


Les hommes, disons les deux hommes du film sont pour l’un, une caricature du bellâtre goujat dont les neurones passent tous par la case « baise », l’autre  plus attachant est  tendre, attentionné mais pour le moins psychorigide.


Les actrices (eurs)  jouent très bien et l’actrice principale, Kristen Wiig est excellente, passant de la légèreté à l’outrance.  Une comédie qui décoiffe l’amitié entre filles, le mariage à l’américaine et certains travers masculins.


Une crise de rire avant la crise bancaire…

LN

Partager cet article

Repost 0
Published by tanamo - dans Culture
commenter cet article

commentaires

capau100 01/09/2011 10:44



je l'ai vu un peu par hasard et je n'ai pas étét déçu, une bonne tranche de fou rire et je pense honnetement que les hommes devraient aller le voir car il y
a un belle caricature de " mon cerveau dans mon slip" finalement  the winner is " celui qui respecte la belle Kisten Wig"......un bon moment non?


Un film interressant "L'art de séduire" avec Mathieu Demy et Lionel Abelanski



tanamo 02/09/2011 08:03



OUi quand les filles se lachent...



agnes 01/09/2011 08:27


Je l'ai vu et j'ai adoré, effectivement c'est parfois lourdingue mais j'ai bien ri et c'est tout ce que j'attends d'une comédie...et "comment tuer mon boss" joue dans le même registre mais
n'atteint pas son but...


tanamo 01/09/2011 09:33



AH enfin un film qui est passé par chez toi



Présentation

  • : Chatouillement de l'Âme
  • Chatouillement de l'Âme
  • : Au gré de mes états d'âme j'écris des nouvelles en épisode, des haïkus, des phrasés. J'expose mes tableaux, je vous fais partager mes impression sur les films, les expositions, les livres et j'organise des concours de jeux d'écriture, tout ceci sur fond musical. partage de la musique
  • Contact

Recherche

Archives