Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 février 2011 3 02 /02 /février /2011 15:10

Voici le récapitulatif de la nouvelle Empreintes et Sortilèges, écrite en  9 épisodes. Je me suis aventurée dans cette sorcellerie suite à la proposition de la communauté La  Petite fabrique d’écriture. Cette communauté rassemble des blogueurs « traversés par le désir d’écrire et d’être ensemble ».  Orchestré par Quichottine, ce blog  propose des jeux d’écriture qui impulsent l’inspiration et  soutient nos désirs de jouer avec les mots.

J’ai aussi exploré le site explorations urbaines dans lequel je me suis immergée pour évoquer l’ambiance étrange de la communauté des sorciers. Ces photographes explorent des lieux abandonnés: hôpitaux, théâtres, chapelles, usines etc.J'ai déambulé virtuellement dans ces atmosphères mystérieuses, parfois lugubres où les lieux exhalent la mémoire des évènements passés.

Charlie, mon correcteur, rigoureux, sans indulgence pour mes accroches orthographiques, grammaticales,  a imaginé les yeux Ying Yang d’Arcan, m’a délivré de certaines hésitations sur des mots, des phrases inachevées ou alambiquées. 

Notre tandem est auteur de cette nouvelle, où Mélophine, Mijoty, Arcan et Trekaï ont forgé notre imagination, pour vous embarquer au-delà du rationnel.

Merci aux lecteurs fidèles, ceux qui se sont fait connaitre ainsi que les passagers restés anonymes. Vous nous avez encouragé à garder le cap sur l'horizon des sortilèges, sans y sombrer. Quelle expérience ! 

Bonne lecture…jusqu’à la prochaine nouvelle, thriller souterrain…ou romantique mièvre. J’hésite encore.

Empreintes et Sortilèges - Episodes 1 à 9 Empreintes et Sortilèges - Episodes 1 à 9


88199033sorciere-jpg.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by tanamo - dans Nouvelle 2
commenter cet article

commentaires

Charlie 02/02/2011 20:23



J'avoue que ton engagement dans cette péripétie écrite a été contagieux. J'ai fait de mon mieux pour chasser tes doutes, tes hésitations et relancer ton imaginaire
fécond, quand il butait sur les vicissitudes de la création.


Mijoty, Mélophine et Arcan vont me manquer...


Au plaisr de te "corriger" (...), pour une nouvelle aventure ! :)



tanamo 02/02/2011 20:30



Bientôt tu me corrigeras de nouveau... Je crois que je ne peux pas rester sans "nouvelle" tandem



l'agnès masquée 02/02/2011 20:22



thriller mièvre


 



tanamo 02/02/2011 20:31



Ah je ne suis pas sure que c'est possible et insuccès assuré



Présentation

  • : Chatouillement de l'Âme
  • Chatouillement de l'Âme
  • : Au gré de mes états d'âme j'écris des nouvelles en épisode, des haïkus, des phrasés. J'expose mes tableaux, je vous fais partager mes impression sur les films, les expositions, les livres et j'organise des concours de jeux d'écriture, tout ceci sur fond musical. partage de la musique
  • Contact

Recherche

Archives