Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 décembre 2013 5 27 /12 /décembre /2013 20:21

Quelle surprise en tournant sur la place Sainte- Eustache, je la retrouve. Elle est réapparue... Cette tête que j'aime tant , coquillée dans sa main. Sereine juqu'à en être bouddhique. Les yeux clos ou semi ouverts, l'Azur dans les yeux, les lumières de la ville soulignent les contours du visage.

 

Au milieu de la place, cette tête nue surplombe nos pensées, les absorbent, les libèrent pour que nos yeux se fondent dans l'horizon.

 

Ce soir, la place est vide, le sol brille des perles de pluie. Deux jeunes filles se prennent en photo, accoudées sur le front statufié. Elles rient, légères, les gouttes de pluie ricochent sur la pierre, rebondissent sur leurs visages, joyeux.

 

Il n'est pas tard mais déjà la nuit est là. Les passants se hâtent, la tête baissée, accrochés à  leur parapluie, luttant contre les rafales du soir.

 

Ni vue ni connue la tête...  fondue dans la pénombre.

 

20131227_191718-Blog.jpgL'Ecoute d'Henri de Miller

 

Bonne soirée

LN

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> se prendre la tête...<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bien Vu <br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> Merci !<br /> <br /> <br /> J'aime énormément cette statue.<br /> <br /> <br /> tes mots lui vont à merveille...<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Comme une âme qui veille sur nous...Bonne journée <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Chatouillement de l'Âme
  • : Au gré de mes états d'âme j'écris des nouvelles en épisode, des haïkus, des phrasés. J'expose mes tableaux, je vous fais partager mes impression sur les films, les expositions, les livres et j'organise des concours de jeux d'écriture, tout ceci sur fond musical. partage de la musique
  • Contact

Recherche

Archives