Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2012 3 07 /03 /mars /2012 07:56

Un après-midi, je me suis rendue au Musée Dapper, pour croquer ces masques du Gabon. Depuis longtemps, cet exercice tournicotait dans ma tête. Le dessin m'apaise, alors que la peinture est à chaque toile un combat, une aventure époustouflante. Je dessine,   concentrée sur les lignes, les courbes, la lumière , attentive à comprendre pour restituer l'expression du portrait ou du personnage, ici de l'âme masquée...


Albert Giacometti : " Ce qu'il faut dire, ce que je crois, c'est que, qu'il s'agisse de sculpture ou de peinture, en fait , il n'y a que le dessin qui compte. Il faut s'accrocher uniquement , exclusivement au dessin. Si on dominait un peu le dessin, tout le reste serait paisible. "

 

Masques-blog.-copie-1.jpg

Bonne journée

LN

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Q
<br /> Navrée... tu sais, je ne lis jamais les commentaires avant de déposer le mien. Ce qui fait que j'ai copier une partie du commentaire de Dan sans le vouloir.<br /> <br /> <br /> Mais de toute façon, c'est vrai, je ne sais pas dessiner... et tu as raison, chacun ses talents.<br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée.<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Héhhé en association d'idées, c'est la magie de la créativté collective <br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> J'admire... parce que je sais que je suis tout à fait incapable d'en faire autant.<br /> <br /> <br /> Passe une douce soirée, LN.<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci de ta visite et de tes encouragements. <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> suis sans voix...enfin mots... : )<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci mais ce ne sont que des croquis...Pas mal réussis <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je suis admiratif car je n'ai abslument pas ce don. Dans ma jeunesse une souris que tout le monde a pris pour une pelle à charbon, me poursuis encore aujourd'hui. Bises dan<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Un don à travailler...Chacun ses talents:))<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Chatouillement de l'Âme
  • : Au gré de mes états d'âme j'écris des nouvelles en épisode, des haïkus, des phrasés. J'expose mes tableaux, je vous fais partager mes impression sur les films, les expositions, les livres et j'organise des concours de jeux d'écriture, tout ceci sur fond musical. partage de la musique
  • Contact

Recherche

Archives