Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2011 1 16 /05 /mai /2011 20:24

"Waouh" est sans doute le mot qui surgit le plus souvent, à l'entrée dans cette matrice. J'ai ressenti la sensation de renter dans le ventre de ma mère ou au coeur de l'univers, au centre de la terre. La membrane rouge, monochrome, vibre aux caprices de la lumière du ciel, à travers la verrière du Grand Palais. J'ai eu envie de me glisser dans ces béances pour faire du toboggan, partir dans un univers inconnu, onirique. J'ai perçu les lignes noires, comme les canaux de la  séve qui nourrit cette forme métaphorique du vivant, de l'origine.

 

Ashni-Kapoor-compo-2-copie-1.jpg Anish Kapoor. Sculpteur

 

Laissez vous engloutir par le Léviathan...puis découvrez  l'extérieur de cette insatallation. Impressionnant!!! 

A suivre en images...

LN

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Merci encore de ce reportage. Bises Dan <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ahlala les joies de la capitale...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Un tir groupé parisien sur un week end  ou une RTT ... C 'est sur que cette installation créée et construite pour le  Grand Palais ne se balladera pas en Province...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Chatouillement de l'Âme
  • : Au gré de mes états d'âme j'écris des nouvelles en épisode, des haïkus, des phrasés. J'expose mes tableaux, je vous fais partager mes impression sur les films, les expositions, les livres et j'organise des concours de jeux d'écriture, tout ceci sur fond musical. partage de la musique
  • Contact

Recherche

Archives