Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mai 2011 1 23 /05 /mai /2011 21:31

pirate-4-compo.jpg

 

J'ai assisté à la semaine spéciale du Miramar, le festival Le Pirate des Caraïbes. Les Quatre d'un coup. De l'action, de l'humour, quelques longueurs. Mon préféré est le premier, les autres dans un délire fantastique, un peu aliénant. Un cinquième suivra sans doute, à en croire la fin du quatrième qui annonce déjà une nouvelle poursuite au trésor et un magot à dérober.

 

J'ai découvert la 3D dans le dernier. Quel régal de frôler l'illusion d'enlacer Johnny Depp! Capitaine Jack Sparow dont le pas chaloupé, l'accoutrement, le ton cabotin sont la colonne vertébrale de cette aventure. Les lunettes 3D nous encapuchonnent dans le film et malgré une salle comble de 300 places, tu as l'impression d'être tout seul. Johnny Depp rien que pour toi.

En observant toutes ces têtes à lunettes, j'ai bien senti cet instinct grégaire, qui donne à la norme quelle qu'elle soit, si elle est collectivement intégrée, la capacité de transformer le risque  du  ridicule en l' apaisement d'être comme tout le monde. Brrrrrrrrrr. Être comme tout le monde, y perdre son identité singulière...Vive la différence!

    

Pourquoi j'ai  boudé ces films à leur sortie? Simplement je n'aime pas les histoires de pirates, de cap et d'épée. Pourquoi ? Sans doute parce que ne pouvant me projeter dans les belles courtisanes à jupons, au mieux je m' ennuie, au pire je maugrée en silence. 

Même le premier rôle, tenu par Johnny Depp ne m'avait pas suffi. Pourtant je suis fan. Qu'il est beau . J'ai déja avoué, dans le billet Un temps pour elles, intempor-elles 2    mon envie à l'égard de Vanessa Paradis. 


Dans cet article, vous trouverez aussi ma participation au jeu posté par l'Agnès masquée, dévoiler 7 éléments de son Moi. Cette AS blogueuse vit avec les zinzins (sans y être), doit braver les BB (blouses blanches) et  croustille le tout en anecdotes savoureuses de l'hôpital en folie...link   Vous aurez aussi un éventail de blogs d'AS en délire.

Pour les 7 éléments du dévoilement de mon Moi, je vous laisse choisir dans mon billet. J'y ai avoué beaucoup d'autres choses. Pour les curieux vous pouvez aller y voir, pour ceux qui ont perdu le fil, vous pouvez y retourner .

 

N'hésitez plus, Le Pirate des Caraïbes, un moment de détente et de glamour fantasmé avec le capitaine Jack Sparrow!

Bon film

LN

 


Partager cet article

Repost 0
Published by tanamo - dans Culture
commenter cet article

commentaires

Charlie 25/05/2011 20:58



"Que ce jour reste à jamais dans ta mémoire, comme celui où tu as failli capturer le capitaine Jack Sparrow... en 3D !"

Tu écris : "Pourquoi j'ai boudé ces films à leur sortie?", sans donner vraiment d'éléments de réponse, sur cette soudaine boulimie piratesque. :)


Une énigme en forme de "qui suis-je", pour finir : Même si parfois il n'en manque pas, il en prend deux dans son patronyme...


Garde le cap, l'épée suivra !



tanamo 25/05/2011 21:06



Ma boulimie piratesque signe ma gloutonnerie de Johnny Depp, la salle de cinéma du Miramar et ses gourmandises, et je suis très bon public de ces poursuites au trésor, ces airs d'Indiana Jones.
C'est aussi pour récupérer de la séance "Aguirre, la colère de Dieu" qui a mal vieilli !!!


Je séche sur l'énigme. Un visiteur pourra-t-il la dévoiler?


Avis aux visiteurs...



Libre necessite 25/05/2011 20:49



les suites sont toujours plus médiocres et on sort toujours un peu déçu des ces feuilletons. Bises Dan



tanamo 25/05/2011 21:00



Mais Johnny Depp est toujours aussi fort dans le personnage.



Présentation

  • : Chatouillement de l'Âme
  • Chatouillement de l'Âme
  • : Au gré de mes états d'âme j'écris des nouvelles en épisode, des haïkus, des phrasés. J'expose mes tableaux, je vous fais partager mes impression sur les films, les expositions, les livres et j'organise des concours de jeux d'écriture, tout ceci sur fond musical. partage de la musique
  • Contact

Recherche

Archives